samedi 9 décembre 2006

 Des projets et des hommes (mais pas que)

09 12 2006
Les entretiens se suivent et ne se ressemblent pas. Les gens, les lieux et les postes différent, certains vous mettent à l'aise, d'autres beaucoup moins, certains vous parlent à moyen ou long terme, certains vous intéressent plus que d'autres.

Alors c'est bien, au final, j'ai le choix, j'ai de bonnes cartes en mains pour négocier certaines choses et affiner mon poste idéal. Depuis le début je cherche un poste de chef de projet web, avec si possible un aspect stratégique et une préférence pour la communication (et pas du projet web technique pur), globalement c'est ce qu'on me propose, je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien, je n'envisage même plus de reprendre mes études à la fin de l'année, alors que j'étais monté sur Paris dans ce but.

Il y a donc des projets (ou des postes) et des hommes, il y a aussi des paris plus ou moins risqués.
Après 4 années dans l'informatique, dont 2 à mon compte, un autre facteur clé vient s'ajouter, le plus crucial diront sans doute certains : l'argent...

Si aujourd'hui j'ai le choix entre deux projets relativement différents, mais qui me plaisent tous les deux, si j'ai le choix entre deux équipes avec qui je me vois bien évoluer plusieurs années, j'aspire aussi à gagner correctement ma vie, il ne doit pas y avoir plus humain comme sentiment, et croyez le ou non, ça me coûte terriblement (bordel ça pourrait passer pour de l'humour, je ne vois pourtant pas d'autre mot).

Je fonctionne tout de même relativement à l'affectif, j'aime voir des gens passionnés par leurs projets, des gens avec qui j'ai envie de m'engager et des projets que j'aimerai voir aboutir, mais là aujourd'hui, parce que la question se pose, ce côté va passer au second plan, il est temps que je pense au matériel, la thune, toujours la thune.

Allez, après tout, je ne suis qu'un humain, quelle déception.

Fil rouge fortement influencé par l'ami KB, avec du Vitalic, La Rock 01 (popularisé par les 2 Many Djs) :