mardi 5 décembre 2006

 Lego, mon bon Lego

05 12 2006
En ces périodes de fêtes, nos grandes surfaces m'offrent un moment de détente appréciable : les stands Lego sont énormes, y a plein de monde autour, et je ne suis plus le seul adulte à contempler ces merveilles.

J'ai grandi avec ces joujous, je pense sincérement que je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui si je n'avais pas passé moultes années à construire, détruire, et modifier mes petites briques en plastique.

Il faudrait que je me renseigne auprès d'un psy, je suis sur que ça joue sur un coté un peu créatif et l'imagination. J'ai fait claquer des milliers de francs à mes parents en Lego, je me suis contraints non sans mal à en donner une caisse pleine à je ne sais plus quel cousin ou jeune proche, je suis retombé sur une deuxième caisse relativement bien remplie cet été lors du déménagement de ma mère et je l'ai embarqué à la maison...

J'ai poussé le vice jusqu'à offrir à mon ancien colloque un robot exo force complémentaire du mien pour son anniversaire, eh bah ça nous a bien occupé une soirée, de la lumière plein les yeux, nous grands enfants de 25 ans, et on en a même fait une vidéo : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1170928744.

Aujourd'hui les temps ont changé, Lego ça les botte plus les jeunes, ils veulent des Bionicles... J'en parlait trés sérieusement avec un mome de 10 ans devant le stand Lego que nous contemplions tous les deux (je perds 10 minutes devant à chaque fois que je vais faire mes courses), pour lui c'est compliqué y a trop de pièces, ils veulent du prémaché maintenant.

Amis des Legos, si comme moi la perspective de pouvoir un jour batir l'Etoile Noire en Lego vous intéresse, soutenez Lego, achetez Lego, ça me ferait vraiment mal au cul que nos enfants ne puissent pas passer des heures à éveiller leur sens devant ces petites briques.

Un fil rouge un peu moins enfantin (quoique), avec du Leituss :