mardi 23 janvier 2007

 Idée à la con du jour : la manif sandwich

23 01 2007
Autour d'une réflexion sur le sens initial et la grande confusion autour de l'expression "Au temps pour moi", où l'on se rend bien compte du scandale de cette expression vieillote revenue au goût du jour et que la logique, la semantique ou je ne sais quoi, tendrai plutôt à ortographier "Autant pour moi", plusieurs points nous ont sauté aux yeux :

-C'est de la faute à ces croutons d'académiciens.
-Ca n'est pas assez scandaleux pour justifier une mobilisation générale.
-On n'a souvent rien de plus à fouttre le midi que manger un sandwich, rien de bien constructif en somme.
-Le quartier de l'Académie Française est sympa, mais il y a trop de brasseries, et l'industrie du sandwich peine à s'y implanter.
-Des revendications aussi moisies que "Au temps pour moi a fait son temps, Autant passer à autre chose" on peut en trouver à la pelle.

D'où un nouveau concept fort : La manif sandwich.

Organisons nous, réunissons nous devant nos belles institutions, un sandwich à la main, pendant notre pause déj' afin de montrer à la face du monde tous les petits scandales qui ne valent pas un défilé Place de la République avec mégaphone et grandes bannières.
Ca va plus loin que le flash mob, c'est moins violent qu'une manif anti CPE, plus nourrissant qu'une grêve de la faim, et tellement inutile que ça en devient indispensable.

Voilà, mes collocs et votre humble serviteur ont eu l'idée, maintenant vous vous démerdez, mais je veux bien venir.

Viva la revolucion, Billy Talent, Red Flag :

jeudi 18 janvier 2007

 Ce qu'il y a là haut

18 01 2007
Après 4 jours relatiivement intenses, confronté aux réalités de la gestion de projet dans une bonne agence de marketing online, le moins que je puisse dire c'est que le pas est un peu plus grand que d'habitude.

Autant j'ai toujours été relativement à l'aise dans tous mes boulots, autant là je ressents le pas franchis, mais dieu que c'est bon.
De l'avant projet, du conseil, une approche globale (et plus uniquement technique), des clients et des projets motivants, le tout au sein d'une super équipe et d'un super groupe (si tu lis ceci ami netboosterien ou reversoien, je ne te suces pas les boules, je suis réellement content, et de toute façon, j'avale pas), de quoi ne pas regretter mon choix.

Bien sûr il va me falloir un peu de temps avant d'être complétement autonome, d'avoir l'oeil vif et le poil brillant, d'être définitivement aware, d'être une bête d'excel et un virtuose du powerpoint, master es reco, mais étant un partisan de l'objectif comme ligne de vie (bordel c'est beau ce que je dis), ça me convient tout à fait comme challenge.
Vous m'escuserez de ne pas trop poster en ce moment, les journées sont longues (putain 9h du mat, quel défi !) mais plus c'est long...

Allez d'ici quelques semaines j'orienterai ce blog vers la gestion de projets... ou pas.

On se quitte sur du 2 Many Dj's, live demain à l'élysée montmarte, et au site le plus brouillon jamais vu :

mercredi 10 janvier 2007

 On repart

10 01 2007
Il est temps de faire mes valises, direction Paris pour un nouveau poste a durée indeterminée (donc longue durée).
Après un mois et demi au calme, je suis gonflé à bloc, reposé comme il y a longtemps que je ne l'avais pas été.

Aurevoir donc Angers, à plus tard les envies de reprendre mes études. Ca fait plusieurs jours que je trépigne, non pas que je m'ennui tant que ça en vacances (on ne va pas cracher dans la soupe) mais j'aime trop travailler pour rester trop longtemps oisif, il était temps que ça se termine.

Je me suis beaucoup taté pour élargir les thêmes de ce blog pendant ces derniers jours, entre Angers (façon MonPuteaux.com) et ma passion pour le blanc (mais ça vous en saurez bientôt plus dans tous les cas), mais non, la flemme et l'envie d'en profiter un peu quand même.

2007 sera donc web et productive (jeu de mot inside), et bien plus encore.

Commençons donc cette année avec un attentat :

lundi 1 janvier 2007

 Two Key Set

01 01 2007
Puisqu'il est de bon ton en ces temps enneigés (ou pas) de s'embrasser joyeusement et de se souhaiter le moins pire pour l'année à venir, ci dessous mon humble contribution à ces festivités :

Happy new year

Vous comprendrez l'absence de messages réguliers sur ce blog par le fait que je sois en vacances, du coup moins de veille, du coup moins de post, it's a hard life oui.

On se quittera sur ce que j'ai trouvé de moins pire sur Radio Blog pour "new year" :