lundi 5 mars 2007

 AntiSpam pour Dotclear

05 03 2007
Puisqu'on en parlait, ci dessous les manips pour ce magnifique antispam, pas encore parfait puisque le compteur est toujours actif, laissez moi quelques jours pour corriger ça.

  • Dans le fichier form.php de votre theme actuel chercher la ligne :
    Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.</p>
    Et placer juste en dessous :
    <p>
    <strong>Afin de lutter contre le spam, merci de répondre à la question suivante : <br/> Combien font 1+1 ?</strong><br/>
    <input name="c_checkSpam" id="c_checkSpam" type="text" size="30" maxlength="255" value="" />
    </p>
  • Puis dans le fichier layout/prepend.php à la ligne 269 environ après ce bout de code :
    if (!empty($_POST['preview']))
    {
        $preview = true;
    }
    else
    {

    Ajouter ceci :
    if($_POST['c_checkSpam']==2)
    {


  • Enfin, à la ligne 324 (normalement), ajouter un :
    }
    Ce qui doit vous donner un bel escalier de 4 acollades fermées.
Vous n'oublierez pas d'ajouter les accents en HTML n'est ce pas.
Pas de fil rouge, ça change trop vite radioblog !

mercredi 28 février 2007

 1+1 ? Antispam pour Dotclear

28 02 2007
Enfoiré de robots, saloperie de spammeurs, ils m'ont eu, l'assault a eu lieu ce soir à 23h12, 75 commentaires, après une première frappe (sans doute de test) cette semaine, pourritures communistes, je les ai biens eu.

J'ai mis en place un antispam de mon cru, une question qui va faire appel à tout votre bon sens mathématique et qui a fait ses preuves chez les citronnés du buzz, mais je sais que vous vous vous en sortirez, j'ai confiance, il n'y a qu'un certain Fred V. pour douter de votre capacité à résoudre cette équation.
D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de commentaire, bon ok, je n'ai pas été hyperactif ces derniers temps, mais ça n'est pas une raison pour faire du boudin.

Habitué du fil rouge, je t'oriente vers le bloc Radio Blog à droite, oui, je suis une pourriture, je te change tes habitudes et t'oblige à sortir ta vieille calculatrice, me le pardonneras tu ?