mercredi 21 février 2007

 Blog de quoi ?

21 02 2007
La question se pose forcément à un moment ou un autre.
Blogger oui, mais sur quoi ?
On peut se la poser au début, parce qu'on est spécialiste dans un domaine et qu'on a envie d'en parler, d'échanger, parce qu'on a envie de partager ses favoris, de raconter sa vie... Les raisons sont multiples.

Aujourd'hui que je me dis que je vais reprendre sérieusement l'écriture sur ce blog (en me forçant à poster au moins une fois par jour), après quelques essais, quelques thèmes, mais pas de vraie cohérence, je me pose clairement la question de l'intéret de poster sur un thême précis.

D'une je ne me considère vraiment pas comme un spécialiste en quoi que ce soit, de deux vu que je débute dans le métier du blogging, je me vois mal me mettre des batons dans les roues tout seul.

Je sais tout de même ce que je ne veux pas faire ici. Les blogs de liens ou de vidéos YouTube non merci, les blogs d'ego wanker encore moins, les blogs pros, vu ma position et le minimum de secret que je dois garder à ce niveau ça risque d'être difficile, peut être qu'un blog sur le métier de chef de projet est jouable, mais c'est tellement proche du quotidien, donc des projets, donc des clients, donc du secret que ça redevient compliqué, un blog musical, étant donné que je n'ai pas pratiqué depuis quelques temps et que ça fait perpéte que je n'ai pas été à un concert, encore une fois difficile.

On va donc faire un savant mix des thêmes sur lesquels je suis à l'aise : le web, la musique, la politique en mode blanc (on en reparlera, promis), la comm, Paris (bah oui je débarque, forcément y a des trucs qui m'étonnent), bref... ça fait déjà de la matière.

Et mine de rien j'ai réussi à pondre un post sur rien, ce qui est plutôt fantastique n'est ce pas, m'en fous, j'ai fait mon post du jour, et j'ai encore reculé l'échéance d'un post de contenu, oui, je suis un expert de l'art de parler pour ne rien dire, ça doit être mon passé de procrastinateur.

Quittons nous sur du Hell is for Heroes, je suis retombé dessus grâce à RadioBlog, comme quoi c'est magique parfois (mais putain, pourquoi y a t'il si peu de FLying Donuts ?) :

mercredi 10 janvier 2007

 On repart

10 01 2007
Il est temps de faire mes valises, direction Paris pour un nouveau poste a durée indeterminée (donc longue durée).
Après un mois et demi au calme, je suis gonflé à bloc, reposé comme il y a longtemps que je ne l'avais pas été.

Aurevoir donc Angers, à plus tard les envies de reprendre mes études. Ca fait plusieurs jours que je trépigne, non pas que je m'ennui tant que ça en vacances (on ne va pas cracher dans la soupe) mais j'aime trop travailler pour rester trop longtemps oisif, il était temps que ça se termine.

Je me suis beaucoup taté pour élargir les thêmes de ce blog pendant ces derniers jours, entre Angers (façon MonPuteaux.com) et ma passion pour le blanc (mais ça vous en saurez bientôt plus dans tous les cas), mais non, la flemme et l'envie d'en profiter un peu quand même.

2007 sera donc web et productive (jeu de mot inside), et bien plus encore.

Commençons donc cette année avec un attentat :