mardi 23 janvier 2007

 Idée à la con du jour : la manif sandwich

23 01 2007
Autour d'une réflexion sur le sens initial et la grande confusion autour de l'expression "Au temps pour moi", où l'on se rend bien compte du scandale de cette expression vieillote revenue au goût du jour et que la logique, la semantique ou je ne sais quoi, tendrai plutôt à ortographier "Autant pour moi", plusieurs points nous ont sauté aux yeux :

-C'est de la faute à ces croutons d'académiciens.
-Ca n'est pas assez scandaleux pour justifier une mobilisation générale.
-On n'a souvent rien de plus à fouttre le midi que manger un sandwich, rien de bien constructif en somme.
-Le quartier de l'Académie Française est sympa, mais il y a trop de brasseries, et l'industrie du sandwich peine à s'y implanter.
-Des revendications aussi moisies que "Au temps pour moi a fait son temps, Autant passer à autre chose" on peut en trouver à la pelle.

D'où un nouveau concept fort : La manif sandwich.

Organisons nous, réunissons nous devant nos belles institutions, un sandwich à la main, pendant notre pause déj' afin de montrer à la face du monde tous les petits scandales qui ne valent pas un défilé Place de la République avec mégaphone et grandes bannières.
Ca va plus loin que le flash mob, c'est moins violent qu'une manif anti CPE, plus nourrissant qu'une grêve de la faim, et tellement inutile que ça en devient indispensable.

Voilà, mes collocs et votre humble serviteur ont eu l'idée, maintenant vous vous démerdez, mais je veux bien venir.

Viva la revolucion, Billy Talent, Red Flag :